• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Zalka

sur « Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal » en avant-première mondiale au 61e Festival de Cannes : jubilatoire !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Zalka Zalka 20 mai 2008 10:09

Non, je ne le reconnais pas. Comme je disais, Sysiphe n’aime pas Spielberg, grand bien lui fasse. Il peut parfaitement dire que c’est de la merde. Je ne vois pas en quoi le terme "magma" pose problème. Peut être pourriez vous m’éclairer là dessus ?

@Cascabel : si vous classez tous les juifs ayant eu des opinions proche des communistes comme antisémites, vous allez devoir classer tous les kibboutzim comme antisémites. Ceux ci n’étaient peut être ni stalinistes, ni maoïstes, mais ils avaient l’ambition de créer une société collectiviste. Je ne nie pas qu’un certain nombre de cocos aient eu des opinions franchement antisémites (voir Marchais et son commentaire sur Cohn Bendit en mai 68), néanmoins, ce n’est pas une preuve que le communisme est intrinsèquement antisémite. Le communisme repose sur une idéologie égalitaire pas sur la supériorité d’une race comme le nazisme. Il peut néanmoins conduire à une éradication des communautarisme religieux ou ethnique et donc nuire aux juifs comme à d’autres, pour certains communistes particulièrement idiot. Mais il ne fonctionnne pas sur une idée d’éradication des "parasites" comme le nazisme.

C’est ce qui explique qu’il y ai de très nombreux juifs communistes que ce soit pendant la révolution bolchévique jusqu’à aujourd’hui. Je pense par exemple au demi frère du chanteur Jean Jacques Goldman, fils de résistants juifs, devenu activites ultra communistes violent (et même terrorriste). Celui ci n’a jamais renié le fait d’être juif ni attaqué les juifs.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès