• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christophe

sur Service minimum : une autre reculade ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christophe Christophe 21 mai 2008 17:15

Levée de boucliers des mairies socialistes qui ont refusé (officiellement du moins) de mettre en place un tel service.

Pur procès d’intention puisque même des maires UMP se refusent à prendre un tel risque !

Il faudrait d’abord se renseigner avant d’avancer n’importe quoi ; mais c’est une mode lancée par notre Président. La notion de responsabilité, savez-vous ce que c’est ?

Pour encadrer des enfants, selon leur âge, les contraintes ont évolué depuis quelques années. Comment une mairie peut-elle assurer, en toute responsabilité, un service avec des personnels dont la formation est insuffisante ainsi que leur nombre ? Au moindre problème, qui en assumera la responsabilité ?

Notre Président semble bien ne pas savoir quels sont les moyens mis en place dans les mairies, selon la taille de la commune, pour ce qui concerne l’encadrement des enfants. Pourtant, n’était-il pas maire avant d’être Président ? A moins que ce ne soit encore du populisme pour améliorer sa côte de popularité !!! Gouverner c’est prévoir, pas naviguer à vue en fonction des enquêtes d’opinion.

Parler de service minimum pour l’école parce que c’est un sujet abordé pour les transports devrait alerter sur le fait que le contexte n’est pas du tout le même ; et que les moyens à mettre en face ne sont pas du tout les mêmes. Ce type de parallèle est digne d’un imbécile ou d’un manipulateur, je vous laisse le choix !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès