• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jcbouthemy

sur Pap Ndiaye - Le Noir est-il politiquement correct ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jcbouthemy jcbouthemy 28 mai 2008 09:26

 

Dans le Monde diplomatique du mois de juin, un article d’alain Ruscio sur les personnalités de couleur qui ont accédé à des postes importants dans les gouvernements pose la question de l’utilité de telles stratégies pour les peuples dont ils sont issus et pour les français en général.

Personnellement j’ai la désagréable impression qu’aujourd’hui en France, on nous refait le coup d’une nouvelle forme d’esclavage où le noir est à nouveau la personne idéale pour assumer cette fonction.

Je passerai rapidement sur ces peoples qui adoptent des enfants noirs et me rappellent Marie Antoinette et son « négrillon ».

Lorsque j’ai pris connaissance du comité de soutien de maliens employés sans papiers d’un abattoir de Montfort sur meu, maire, employeur et religieuses, cela m’a rappelé tous ceux qui « protégeaient » les esclaves contre les nordistes. Ces mêmes personnes auraient-elles apporté le même soutien si les salariés avaient exigé une véritable représentation syndicale.

En ce qui concerne les sans papiers de la région parisienne, je m’étonne de l’énergie déployée par une CGT qui depuis longtemps a délaissé tous ces secteurs où les conditions de travail sont telles que personne n’accepte d’y travailler aux conditions imposées par le patronat.

Laissons faire le marché et logiquement les patrons seront bien obligés d’augmenter les salaires, d’améliorer les conditions de travail…puisque ce sont des activités non délocalisables.

Je comprends que les patrons veuillent installer des filières d’immigration pour empêcher cette évolution de leurs emplois et augmenter leurs bénéfices mais je me demande si les soutiens dont bénéficient ces travailleurs ne s’apparentent pas à la corde qui soutient le pendu…Déjà que les jeunes des banlieues, blacks blancs beurs, ne trouvent pas de travail acceptable, qu’en sera-t-il des enfants de ces clandestins ?

Il s’agit d’une situation qui pénalise l’ensemble de la classe ouvrière française sans que les immigrés y trouvent véritablement leur compte. Tant de misères qui ne profiteraient qu’aux employeurs et aux trafiquants.

 

J’aimerais connaître la position de Pap Ndiaye sur cette nouvelle forme d’esclavage. N’y-a-t-il que ce genre d’avenir pour l’africain ?

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès