• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de cflorian

sur La mariée n'était pas vierge ! La femme, victime d'une discrimination ignoble !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cflorian 30 mai 2008 13:10

C’est fou ce qu’un fait divers permet à beaucoup de venir se lacher et fait ressurgir la peur des français envers la religion musulmane et les musulmans, tout cela pour une histoire ridicule comme il y en a des centaines chaque année ! tout le monde mélange le droit, la religion, les coutumes, la liberté.

d’un point de vue juridique, il n’y a rien à dire. un mariage repose sur un contrat de confiance et si l’une des 2 personnes a menti, le partenaire est en droit d’en demander l’annulation. il y a plus d’un millier de cas par an. la "qualité essentielle" est forcément subjective mais ne peut être déterminée par la loi, elle dépend des personnes qui se marient. si l’on s’offusque sur le fait que la virginité soit une qualité essentielle, on peut aussi s’offusquer qu’un mariage précédent, une condamnation judiciaire ou une orientation sexuelle "diversifiée en soient également. on peut réfléchir sur le bien fondé de l’existence d’une possible annulation de mariage, mais pourquoi à ce moment là ne s’y intéresser que dans ce casprécis, juste parce qu’il s’agit de musulmans !

d’un point de vue humain, on est banalement dans une histoire de séparation d’un couple suite à un mensonge, ce qui arrive quotidiennement ! la femme savait que la virginité était importante pour son futur mari, elle a menti délibérément et slui n’était pas prêt à pardonner ce mensonge. le fait que le mari soit très conservateur est un fait mais cela ne regarde que lui et sa future femme, elle savait à qui elle allait se marier. on peut toujours dénoncer les pressions faites sur cette femme pour se marier, mais là on entre dans un autre problème. à ce moment là il faut dénoncer ces pressions et non l’annulation d’un mariage, et il faut aider les femmes à se libérer plutôt que de lutter contre des faux problèmes ! arrêtons d’attendre tout de l’état et les femmes doivent aussi prendre leurs responsabilités et lutter pour leurs libertés ! au lieu de se faire recoudre l’hymen, il faut assumer le fait de ne plus être vierge et imposer ce fait à son entourage. c’est ainsi que les choses changeront ! il ne faut pas se battre contre la justice qui ne fait qu’appliquer des lois mais pour des valeurs comme la liberté !

la religion n’a rien à voir là dedans ! il n’est écrit nulle part dans le coran que la virginité était imposée ! si je ne me trompe pas, mahomet lui même s’est marié à une femme non vierge. cette virginité n’est qu’une coutume qui existait dans touquasiment tous les pays mais que les occidentaux ont oublié.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès