• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de moniroje

sur Le plan B (erezina)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

moniroje (---.---.246.3) 2 octobre 2006 15:38

Marrant que ce soit Sarko qui propose un mini-traité !!! alors que les partisans du Non disaient que s’ils gagnaient, ils proposeraient des discussions, leurs solutions. Ils ont gagné et c’est Sarko qui propose !!!

J’attends toujours les promesses de Marie-George Buffet ; on dirait qu’elle a oublié ; en fait, elle pense plus à se présenter aux prochaines élections et au besoin, elle ressortira sa chanson européenne, la même : personne n’y verra que du feu !

Mais je suis pas d’accord avec vous : l’Europe n’est pas paralysée du tout !! elle continue son programme ; la privatisation des services publics continue son bonhomme de chemin, annoncée avant par Jospin, aujourd’hui par Villepin ; de nouveaux pays entrent dans le giron ; grâce au Non, le libéralisme forcené n’est toujours pas entravé : je ne l’invente pas, il suffit de regarder autour de soi.

Donc, si j’aime bien l’analyse de Chem, je ne suis pas du tout d’accord avec sa conclusion : les partisans du Non n’ont pas du tout figé l’Europe ni cassé sa dynamique ; ils ont donné le feu vert à une Europe libérale qui donc poursuit son processus pour de nombreuses ennées encore.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès