• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SIlenT BoB

sur Europe : 25, stop ou encore ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

SIlenT BoB (---.---.65.95) 2 octobre 2006 17:52

Si tu te sens bien en republique populaire de France grand bien te fasse, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Oui les pays sont interconnectés dans l’espace européens. Croire qu’il n’y a pas de concurrence entre les est une erreur fondamentale.Quand tu me dis que je fais une erreur en opposant les pays de l’UE, c’est parce que c’est exactement ce qui se passe. Nous avons le taux d’imposition le plus élévé de l’Europe dans tout un tas de domaines. Le système va être très simple, les pays vont devoir faire evoluer leur fiscalité, question de concurrence, mais ne baisse de la fiscalité dit instauration de plus de libéralismet et transfert de service public en services privés (ce sera pas plus mal).

Notre système franchouillard atteint sa fin, aujourd’hui dans notre monde ce n’est pas en ponctionnant plus de 50% du PIB, en pratiquant une economie keynesienne (limite communiste aujourd’hui)que notre pays s’en sortira en face de pays plus reactifs, moins taxés, plus rapides, mieux éduqués.

Pourquoi les élèves de grandes écoles partent en masse vers l’angleterre, vers l’irlande, les Etats-unis, Espagne, Canada, tout simplement parce que dans ces pays ils trouvent des boulots qui ne sont pas rémunérés au lance-pierre ! Avoir un bac+5 et gagner 1400 euros par mois c’est dérisoire et si on raisonne en pouvoir d’achat, là il n’y a même plus photo.

Ce qui fait peur à tout le monde en France c’est que ces gens sont plus performants, sont prêts à bosser dur pour gagner un maximum, or nous voulons le chemin inverse, travailler un minimum mais évidamment gagner le maximum. Les citoyens de ces pays s’accrochent, ils bossent, ils créent ds entreprises et génèrent des bénéfices.

La France va élir soit une socialiste qui ne connait rien à l’économie et qui dit vouloir se battre contre l’ultra-libéralisme qui gangraine la France (oh que je rigole), et le futur créateur de Big Brother version 2006.

Les français sont pour la plupart des gens qui ont perdu toute espérance d’avoir mieux par le travail et les études. Si on leur redonnait la chance de libérér leur énergies nous serions surpris, dans ces pays c’est ce qu’ils font, ils n’hésitent pas, ils créent, travaillent car si ça marche pas trop mal ils gagneront bien leur vie.

La France est un beau pays, les français sont très souvent des gens désabusés, si vous me comprenez bien, c’st l’Etat que je vise dans mes propos, car c’est eux qui nous conditionnent...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès