• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Furtive Sentinelle

sur Sansal : le retour...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Furtive Sentinelle Furtive Sentinelle 7 juin 2008 20:34

@ Mr ZELICHE

 

A défaut d’avoir votre hauteur d’esprit et étant un musulman "moderne" adepte et/ou lecteur assidu de Chebel Malek entre autres (cela va vous déplaire) , mais par définition religieuse, il n’y a pas d’ intercesseur auprés de notre Créateur, je ne m’inscris pas dans votre raisonnement sur un point : à savoir l’unité de l’Algérie par l’Islam et son ouverture aux autres cultes. Vous êtes chercheur certes mais sur les 34 millions d’Algériens la proportion d’autres croyances n’a même pas la taille d’une goutte d’eau par rapport à la Méditerranée . Où est le danger ?

Quant au prosélitisme, la France laisse faire ,et l’Amérique voir l’Inde sont les pays les plus multiconfessionnels qui puissent exister avec des sectes à tous les coins de rues pour faire bon poids, bonne mesure. 

Je concède, avec vous, que le besoin éffronté, que s’arroge certains de ces pays ainsi que l’Europe à vouloir donner des leçons à tout bout de champ sur la tolérance et les droits de l’Homme est totalement innacceptable. Balayons devant notre porte et puis nous verrons...

Par contre, que dire de l’épisode toujours rapporté par El Watan de l’attitude de certaines autorités algériennes de ne pas rendre hommage à ceux et celles d’origine et de confession différentes qui ont pris fait et cause pour l’Indépendance de l’Algérie et pour quelques uns ou unes d’y avoir perdu leurs vies ? . 

Auriez vous l’amabilité de m’expliquer le pourquoi du comment avec votre vision de cette posture au regard de votre exposé ci-desus ?

Respectueusement.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès