• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Kabyle d’Espagne

sur Sansal : le retour...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

del Toro Kabyle d’Espagne 9 juin 2008 16:00

@ l’auteur,

Le fait est que, par facilité analytique, - qui est aussi un ressentiment logicisant - vous usez d’arguments (paléomarxistes et complotistes) qui peuvent aisément être retournés contre vous, "écrivain" pas vendu mais pas vendeur non plus ...

Vous savez, lorsqu’on fait dans le nationalisme intégral, on accuse un retard dans l’altérité qui est assez dur à faire accepter ; et vous savez très bien dans quelle fièvre raciste l’Algérie aurait sombrée si les converti(e)s étaient Kabyles et si le soutien de "l’Occident" était affiché de manière ferme et rapide.

Il y en Algérie un islamisme patrimonial que même un Atatürk ne saurait freiner. Et je vous prie de croire que j’aimerais bien me tromper sur le sujet.

J’ai beaucoup apprécié cette profonde pensée, libre, honnête et généreuse, qui fera sans doute frémir de plaisir les familles victimes du terrorisme islamiste :

 " Et je suis loin de croire, comme certains crédules pseudo progressistes ici au pays, que l’évangélisme militant soit moins dangereux que ce qu’est l’islamisme le plus dur. "

 J’ai pareil sinon mieux : les vieux fusils de chasse des gardes communaux sont aussi dangereux que les deux bombes atomiques de la seconde guerre mondiale.

 Je suis sûr que vous y verrez un "éclairage nouveau" des plus pénétrants.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès