• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de morice

sur Une purge stalinienne dans l'US Air Force ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

morice morice 9 juin 2008 17:45

 stephanesh :"Que vous le vouliez ou non une arme nucléaire pour exploser doit être armée." allez, c’est vrai, ah ben ça alors, je n’y aurai pas pensé... merci de vos lumières, je vous recommande la lecture d’un article où on disait la même chose, vos infos proviennent de là sans doute.. encore un gars qui n’y connait rien, sans doute... extrait :

L’ancien procédé mettait en œuvre une suite de switchs (boutons) à enfoncer dans un certain ordre, leur mauvais enfoncement bloquant l’accès au déclenchement ou faisant même exploser à l’intérieur de la bombe une mini-charge pour la rendre totalement inutilisable. Aujourd’hui, les switchs sont électroniques. Un procédé faisable à distance très certainement, via un déclenchement par satellite, les bombes étant chacune munie d’un émetteur GPS pour les localiser (un brevet US de janvier 2007 améliore le procédé, qui met en relation le code intégré au départ et l’objectif visé). 

Les extrêmistes islamistes, en tout cas, sont prévenus : l’accès seul au stock de bombes ne suffira pas pour s’en servir efficacement. Si bien qu’aujourd’hui, c’est une certitude, la bombe pakistanaise ne pourra servir... qu’avec l’accord des Américains. Et le code qu’eux seuls doivent détenir quelque part au fond des tiroirs du Pentagone.

euh, il n’y connaît rien, le gars, c’est évident. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès