• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JPE

sur RD Congo : une pierre noire aux vertus curatives contre les morsures du serpent :


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JPE 11 juin 2008 11:01

Chirurgien-Dentiste ayant exercé au Congo pendant 10 ans, je connais la pierre noire que nous n’oubliions jamais lors de nos nombreux déplacements en brousse.

Nous avons eu l’occasion de l’utiliser à plusieurs reprises pour le traitement de petites infections dermatologiques (Furoncles) et une fois pour une amie qui s’était fait piquer par un insecte non identifié. D’autre part, nous nous déplacions régulièrement au dispensaire de Kinzundu à proximité de Mbanza Ngungu où l’équipe des infirmières (d’origine colombienne) traitaient systématiquement les morsures de serpent par cette méthode avec des résultats toujours positifs.

Cette pierre est effectivement disponible en Belgique chez les Pères Blancs d’Anvers ou chez les pères "Skeutistes". En cas de présence de venin, la pierre colle naturellement à la plaie et se détache quand le venin est totalement absorbé. La pierre est ensuite régénérée par trempage dans du lait bouillant. .

N’en déplaise aux esprits compliqués, l’action de cette pierre est véritablement spectacualire et il n’est pas nécessaire de chercher si l’action du feu ou autre en potentialise l’action ou non, face à une urgence, il convient d’agir avec les moyens économiques disponibles et il n’y a que le résultat qui compte. Comme dans de nombreuses autres pathologies, il existe des gestes thérapautiques simples et éprouvés qu’il convient de réapprendre, à appliquer et à étudier avec candeur et sans à priori pseudo-scientifiques. 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès