• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de herved

sur Heures sup chez les fonctionnaires...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

herved 11 juin 2008 12:18

Quelles heures supplementaires ?....

 

Je travaille dans un laboratoire de recherche publique et pour nous, les heures supplementaires n’existent pas, de meme que les journées de récupération pour les fois ou nous revennons le week-end pour suivre nos expérimentations.

Je n’etais meme pas au courant, ainsi que mes collègues que ce texte est applicable a la fonction publique. Il faut dire que que les directions de nos administrations, n’aimerait peut etre pas que nous reclamions ces heures supplementaires cas cela leur coutreraient cher.... Quand nous arrivons le matin, nous ignorons a quelle heure nous finirons le soir (ce qui agace parfois nos conjoints au début).

 

Cela me fait penser aux rachats des jours de RTT, en décembre dernier, ou nos administrations nous on envoyer le formlaire a remplir la veille de la date limite de demande.

Or de nombreux collègues ne prennent pas et loin de là, la totalité de leur jours de congés.

 

Je ne me plains pas malgré tout car j’ai fait le chox de travailler dans la recherche publique en toute connaissance de cause. Et je pense que ce secteur est peut être (hors le milieu artistique) le dernier secteur du monde du travail ou l’imagination et le rêve sont au pouvoir.

 

Malheureusement, cela risque bien de se terminer bientot car depuis de nombreuses années, les gouvernements successifs (quelque soit leur couleur politique) nous parlent de recherche économiquement rentable....

A ce sujet qui sort du cadre de l’article pour ceux qui desirent plus d’informations, voir le lien suivant :

www.sauvonslarecherche.fr/


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès