• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de calach

sur Intime conviction contre preuve scientifique : Marc Machin reste en prison


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

calach calach 13 juin 2008 19:43

Dans le cadre de cette affaire, les aveux de M. Machin n’ont été obtenus qu’en fin de garde à vue (certainement après une pression des flics qui relève plus de la torture que de l’enquête compte tenu du profil du prévenu !). Ensuite, M. Machin est toujours revenu sur ses aveux y compris pendant le procés. Aucune preuve scientifique, aucune trace ADN etc... pourtant le doute n’a pas profité à l’accusé alors qu’il criait son innocence...

Cela en dit long sur la manière de forger l’intime conviction des jurés concernant un accusé qui présente le profil de l’emploi.

Aujourd’hui, le bon sens voudrait donc que la justice accorde la liberté sous CJ à Marc Machin étant donné qu’elle dispose d’un auteur potentiel qui a revendiqué le crime et que cette "revendication" est confirmée par une preuve scientifique non contestable !

Par ailleurs, ce n’est pas parce que M.Machin a été condamné qu’il est obligatoirement coupable !

Le fait nouveau découvert dans cette affaire semble tellement probant qu’il devrait profiter immédiatement au condamné car ce dernier a déjà fait 6 ans de prison... peut-être tout simplement parce qu’il présentait le profil idéal. Ce maintien en détention est donc affligeant de lâcheté et d’hypocrisie !

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès