• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Wear flowers in your hair

sur La souffrance de l'enfant précoce


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Wear flowers in your hair 15 juin 2008 18:56

Je voudrais tout d’abord réagir au commentaire au-dessus de alchimie. Je ne pense pas qu’il faille se préoccuper de nos pays voisins. Il faut réellement une politique ambitieuse, et prendre le problème à bras le corps et intégrer cette problèmatique à l’éducation nationale, et on peut être sûr que le gouvernement actuel et la droite en général ne le feront pas : preuve en est les 30.000 suppressions de postes des 5 dernières années, les 11.200 cette année et les 80.000 qui arrivent.

Pour réagir au commentaire de Bertrand Borius ci-dessus, il est vrai que le cadre très étriqué des reportages télé façon ça se discute et c’est mon choix restitue très mal les problématiques en général et celles-ci en particulier. Néanmoins je crois y voir un certain besoin, une certaine demande. La "popularisation" de la "case" de surdoué/précoce joue bien evidemment en leur défaveur au sens où beaucoup de parents font de "l’automédication" ce qui contribue à augmenter les confusion et à alimenter les analyses stupides de ces enfants qui se voudraient rois et élitistes. Néanmoins, il faut peut-être y voir un besoin d’acceptation des différences de tout les enfants. L’EN aurait tendance à normaliser, alors que permettre à tout un chacun de s’exprimer dans ses différences améliorerait considérablement qualité de vie des élèves, qualité de l’éducation, épanouissement des élèves... Cependant ce n’est pas la tendance qui se dégage. On se dirige non plus vers une "éducation" mais vers un "enseignement" du fait du nombre d’élèves de plus en plus grand dans les classes, du manque de formation de certains profs, et de tout une série de problème propres à l’EN.

C’est là que je vous rejoins quand vous parlez de votre fille qui a eu la chance d’avoir une petite classe avec une enseignante qui a su accepter, comprendre et aider.

L’éducation est imparfaite, elle le deviendra encore plus d’ici un à deux ans...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès