• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de aml

sur La liberté d'expression : quels principes ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

aml 17 juin 2008 02:37

Le problème c’est que la liberté d’expression peut être préjudiciable :

Elle peut faire du mal à des gens qui ne pourront pas y survivre, mais surtout, les mauvaises influences peuvent entraîner de mauvaises actions.

Je suis pour la liberté d’expression si elle est suffisament développée et communiquée pour que chacun puisse faire la part des choses dans son jugement et son interprétation/perception de notre notion de ce qui est bien ou de ce qui est mal, car c’est bien de cela qu’il s’agit !

Je suis vraiment ce qu’il y a de plus athée et je cherche à faire ce qu’il y a de plus logique, équitable et... Humain dans le sens positif (genre pas animal et constructif, évolutif, positif...).

Mais je sais qu’il y a des gens néfastes et des gens bénéfiques à mon propre point de vue et en fonction du poids de leur communication, la société subit une influence positive ou négative (toujours à mon point de vue).

Il appartient à chacun de faire la part des choses même si je ne suis pas personnellement en adéquation avec tous, la façon de pensée est individuelle, et ça, beaucoup l’ont compris et cherchent à faire des adeptes à leur propre cause et tentes de les influencer, les manipuler pour se convaincre de leur raison :

- Religions,

- Politiciens,

- Sectes...

 Alors tant qu’à faire, exprimons nous et qu’il nous soit permit à tous, librement d’influencer nos semblables dans le sens qui nous convient.

Mais au risque de choquer, c’est de la théorie, dans la pratique, moi je ne souhaite pas que les pédophiles, ni même les violeurs aient le droit de s’exprimer et je ne sais pas comment être humaniste en cohabitant avec des gens qui n’ont aucune considération ni de respect pour la vie d’autrui.

Cependant, qui a le droit de juger et qui prétend détenir la vérité, qui a le droit de se sentir supérieur ?

Si je suis censurée, c’est normal : c’est pour empêcher les extrémistes d’une interprétation préjudiciable...

Voilà le hic de la libre expression. CQFD.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès