• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de dup

sur Lisbonne et l'irresponsabilité des peuples


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

dup 25 juin 2008 12:27

Cette solidarité communautaire européenne que la mondialisation requiert impérativement, inexorablement, échappe totalement, non seulement à Madame Michu ou Monsieur Machin mais bien au-delà à des privilégiés comme aux plus démunis, inquiets de concert de l’avenir que l’accélération de l’histoire leur réserve.

La voilà la boulette !! vous pensez en terme de blocs, d’affrontement de guerre .

 Inexorablement : beau sophisme pour utiliser le langage Thatcher : there is no alternative . Discours bien Stalinien pour éluder les choix et les débats.

Vous citez les citoyens ’Michu’ et ’Machin’ , vous auriez tout aussi bien dire les Bidochon , cela sied mieux à la considération que vous leurs portez

Il y a donc pas d’autre solution que ‘hors de l’église pas de salut’ ? imaginez que le monde entier fasse partie de l’EU . contre qui aura elle à relever ces fameux défis puisqu’elle aura plus de frontière pour se protéger ? ce sera la compétition mortelle ,car sur terre il y a TOUJOURS quelqu’un qui fait mieux et moins cher ce que vous produisez . Avez-vous pensé un seul instant que VOUS AUSSI êtes remplaçable et la compétition libre et on faussée vous conduit à la tombe . Vous aussi Monsieur bardé de diplômes êtes pas mieux protégé que monsieur Michu !

Ce qui arrive à monsieur Michu vous arrivera aussi , simplement vous ne le savez pas encore . Croire faire partie des élus est un égoïsme et un aveuglement sans borne , je permet de vous le dire Monsieur le Professeur , moi qui suis simple mécanicien électricien .  

Les Irlandais ont dit non parce qu’ils ont flairé le piège du nouvel ordre mondial : encore un petit effort et demain sera radieux. La carotte devant l’âne . Ils ont vu que les baillis étrangers vont leur confisquer leur raison de vivre : la libérté . l’Europe (oligarchique , la géographique a 1000 ans )  à été faite pour soi disant protéger les peuples . Elle en est le pire ennemi.

Lisbonne et l’irresponsabilité des peuples

En lisant votre titre , je ne peux que vous inviter au soir de votre vie à un peu plus de modestie et de perspicacité . Soyez curieux ,les ‘Michus` sont pas aussi cons que vous croyez

http://www.dailymotion.com/relevance/search/lelibrepenseur/video/x5rkb3_je-dis-oui-pour-le-non_news

http://pagesperso-orange.fr/philosophie/liberalisme.htm

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès