• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de stephbdx

sur Relations difficiles entre Nicolas Sarkozy et France 3


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

stephbdx 1er juillet 2008 19:34

Bonjour,
A 3 minutes d’un direct avec un président de la République (ou un pape ou le premier extra terrestre invité en plateau !), un technicien pense surtout à...la qualité de son travail. Les micros sont-ils bien placé ? Le son est bon ? Le cravate, surtout bien cacher le cable ! Sans parler des dizaines d’ordres qui lui arrivent dans l’oreille gauche, certains lui étant destinés mais pas tous !
Travaillant dans ce milieu, je peux comprendre que cet ingé son n’ait même pas prêté attention à ce que lui disait l’invité !
Ou cet invité aurait-il préféré un "bonjour mr" et un mauvais son lors de son intervention ?
Enfin, n’oublions pas que mr Sarkozy n’est pas un débutant en terme de plateaux télés et de ses contraintes, loin de là ! Il y a quand même une once de mauvaise foi et d’opportunisme (il sait très bien que les magnétos tournent en régie, voire que ça va fuiter !) dans sa réaction.
Si j’étais de très mauvaise foi à mon tour, j’ajouterais que sa remarque sur l’heure affichée en plateau (dont il doit bien se douter qu’elle est juste !) n’est là que pour afficher sa belle montre sur internet !
Et si j’étais d’encore plus mauvaise foi, doublé d’un peu de parano, je me demanderais comment une séquence d’une émission qui vient juste de se finir se retrouve postée sur dailymotion en moins de 30 minutes. Cela signifiant que ce morceau de off, au format mpeg2 si je me souviens des normes dans lesquelles France 3 produit, est selectionné, dérivé sur un support, recodé puis envoyé sur dailymotion pour enfin sortir en flash pour notre plus grand bonheur.
Ca fait beaucoup de chose en tres peu de temps, qui plus est dans une régie grouillante de personnels dont un certain nombre de chefs de services, responsables de france 3...et responsables de la communication de l’Elysée. Ca doit pas etre simple de faire tout ca discretement !!!
Je remarque juste qu’au final, le plus emmerdé ne semble pas etre celui que l’on croit, mais bien plutot les dirigeants de France 3 qui vont avoir à se justifier aupres de l’actionnaire !
Mais je ne suis pas aussi mesquin et parano que cela !!!
Stéphane


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès