• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gazi BORAT

sur Antisémitisme : après l'orage


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gazi BORAT 2 juillet 2008 14:59

@ Constant Danslayreur

On peut aussi se souvenir de l’affaire "Papy Voise", le septuagénaire sympathique immolé par le feu par une bande de jeunes et qui enflamma les tenants de l’hystérie sécuritaire, arrivant à point nommé dans la campagne des présidentielles 2002.

Nicolas Sarkozy en a tiré le plus grand profit, ce qui lui permit en tant que Ministre de l’Intéreur, en superprotecteur de "la Fance des Humbles" fac à la barbarie de la "racaille".

Avec le recul, ce fut, là aussi, une magnifique manipulation de faits divers à des fins politiques :

Claire Chazal alluma la mêche :

  • « Un autre fait divers inquiétant à Orléans. C’est un septuagénaire qui a été agressé par deux jeunes qui voulaient lui prendre de l’argent. Ayant refusé de se faire racketter, lui-même a été roué de coups, sa maison a été incendiée ».
Un plus (mais trop) tard des journaliste de Canal Plus interviewant le vieil homme, découvrait une réalité plus complexe :
  • Sur un trottoir d’Orléans, un reporter du « Vrai Journal » de Canal+ extorque à Paul Voise l’aveu haché qu’il a été condamné, voici quelques années, pour « un problème sexuel. Mais c’était pas méchant (...). Parce que des fois je parlais un peu trop ouvertement avec les gosses »
http://olivier.hammam.free.fr/imports/divers/cauchemar/partie1c.htm

gAZi bORAt

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès