• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Argo

sur Christophe Bevilacqua : maux bleus et paradis perdus...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Argo Argo 2 juillet 2008 17:24

Hélas, Sandro va falloir continuer un peu, d’ici à septembre je vais avoir du mal (dans mon village en Corse, il y a peu d’internet). Et puis franchement, ce serait dommage d’arrêter de nous régaler de tes chroniques du bon goût et autres textes.

Bien vu Captain pour le "sang d’ancre", mais il n’y avait pas de quoi s’en faire. Même si, de nos jours, naviguer reste encore une aventure et qu’au printemps le temps y est souvent capricieux, mon voyage en mer fut des plus réguliers.

Seulement voilà, intempéries, récifs, vahinés, sirènes ou autres pirates qui sillonnent les mers en quête de maigres rançons, présentent pour le marin bien peu de risques comparés aux fléaux qui guettent le terrien. Le travail, voilà le naufrage... Je m’y suis englouti corps et biens en juin. Travailler plus, gagner plus, profiter moins... Faudra que je fasse les comptes, un jour.

Dommage car les sujets ne manquaient pas... L’état de transes s’amplifie : les trépidations Elyséennes bousculent l’audiovisuel, l’agitation sociale se répand, même l’armée grogne et un gigantesque spasme est en train de gagner l’Europe. A présent, Cheval Fougueux, très énervé de tous, de tout et de partout, n’arrête plus de danser. Pluie continue d’emmerdes tomber sur France... Normal ! A l’étranger (j’en viens), visages pâles beaucoup rire... Dans la tribu UMP, moins ! Squaw plus sortir tipi. Dans la prairie moins d’herbe, trop cher nourrir chevaux... Scalp du chef des armées... Malaise dans les signaux de fumée publics... Hache déterrée au conseil des anciens... Danses et peintures de guerre... On a perdu les calumets ! Tomahawks bientôt ? Pitié !

Sérieux, quel bastringue ce pays. Ici ça grimace... une mélancolie noire fermente encore sous le couvercle de la marmite sociale. Là ça explose carrément, on soubresaute, convulse, tétanise. Ce septennat n’est décidemment pas un long fleuve tranquille. Quelles charges... Quelles décharges aussi !

Et un petit peu drôle... tout de même ! 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès