• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de julialix

sur Les caricatures de la discorde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

julialix (---.---.194.32) 8 février 2006 12:14

Ce que vous dites est pesé soigneusement.

Bien que je sois d’accord avec vous sur certains points tels que la modération et le dialogue etc............. je crois que cette crise est nécessaire car il y a danger pour la démocratie qui n’est jamais complète, ni parfaite, ni acquise. L’inquisition, les croisades, les massacres etc...ne sont pas l’apanage des seuls chrétiens ou des seuls musulmans. Les abus de pouvoirs, les détournements des biens communs à son profit, la manipulation des autres voire l’exploitation peuvent etre pratiqués indifféremment par des religieux, des laiques, des militaires, des politiques, des dictateurs, des gourous, des paters familias, des patrons paternalistes, des juges.......... j’en passe et des meilleurs .

les caricatures et pamphlets sont là pour veiller au grain, pour piquer un peu la « bete » repue, pour qu’elle n’oublie pas que nous sommes là et que nous aussi, nous pensons.

Le dogme unique n’existe pas et les églises évolues, les démocraties aussi, les lois, les acquis sociaux etc....... Tout ce qui est figé est synonyme de dictature : bananière, du prolétariat, ethnique, colonialiste, occidentale, esclavagiste, islamiste...................... meme la révolution française a eu ses heures noires avec la terreur.

Moi, ce qui me fait peur se sont les réactions extremes et exacerbées des foules musulmanes qui cassent, qui lapident, qui tuent des gens simplement parce qu’ils ont la meme nationalité que ceux qui ont fait ou reproduit ces caricatures.

C’est fini le temps des tortures parce que notre dieu n’a pas le meme nom que le votre, c’est fini le temps des croisades, fini le temps des religions d’états ou des rois immanents investis par dieu. C’est presque fini la des truction des peuples parce que ce sont des sauvages parce qu’ils se balladent nus, n’ont pas d’ame et donc sont si proches des animaux qu’ont en a fait du bétail (par des africains, romains, bédouins, espagnols, français, anglais, américains du nord, japonais , trusts internationaux.....)

En France, mai 68, a fait des dégats mais pas beaucoup de morts. La tristement célèbre ratonnade des bords de Seine a surtout été le fait d’un préfet Papon et de forces de polices plus que droitières dans le contexte difficile de la guerre d’Algérie.

Il y a beaucoup de français qui ne sont pas racistes, qui connaissent quelques morceaux de terre d’islam, qui ne vont pas seulement dans les hotels internationaux, qui se sentent concernés par les problèmes que rencontrent divers peuples, qui discutent et ouvrent leurs portes à des étrangers.

Bref nous rentrons dans un siècle de communication alors communiquons !!!!

Par contre, moi française Plutot émancipée, voire un tantinet féministe, Athée mais curieuse et respectueuse des religions, Fiére de notre révolution, mais consciente de ses extrémisme Fiére de notre culture mais ouverte à celle des autres Anarchiste mais pacifiste Anti militarisme mais pronant un service civile

Bref simplement humaine, mais se demandant parfois si l’homme , sur notre belle planète bleue , ne lui sera pas fatale, comme le philoxera


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès