• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Un enseignant trentenaire

sur Affaire Royal : Laurent Fabius s'est aussi senti espionné


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Un ex-enseignant trentenaire Un enseignant trentenaire 10 juillet 2008 15:41

Je souhaite d’abord précisé que je ne suis ni un fan de Nicolas Sarkozy, ni un fan de Ségolène Royale.

Ensuite, je ne trouve absolument pas "fantaisiste" les remarques de Ségolène Royale sur les "coïncidences" , d’ailleurs au début elle ne pointe le doigt vers personne, elle laissent les gens essayer par eux même de se poser des questions. Ce sont les journalistes et la majorité qui, fort maladroitement, d’un coté cherchent à jeter de l’huile sur le feu et de l’autre se sent visée alors que la sagesse aurait voulu qu’il ne prettent justement pas le flanc aux insinuations.

Et franchement, pas besoin d’avoir fait science po ou l’Ena ou polytechnique pour trouver en effet qu’il y a des coïncidences, ne pas les voir justement relève d’une "stupidité affligeante".

Les membres de l’UMP qui se sont exprimés sont bêtement tombés dans le paneau en se sentant visés, preuve qu’ils ne se sentent surment pas très à l’aise et droits dans leurs bottes. Quand on est sûre de son droit et que l’on se sait innocent on ne réagis pas ainsi à des insinuations même voilées.

De plus, le mot d’ordre à l’UMP concernant Ségolène royale et de TOUT faire et surtout de TOUT dire pour la faire passer pour une idiote, une incompétente, une irresponsable, bref quelqu’un qui n’est pas à la hauteur et ne mérite pas qu’on fasse attention à elle.
 
Hors justement une si unanime politique de décrédibilisation visant en particulier une personne prouve exactement le contraire : l’UMP prend la menace Royale bien plus au sérieux qu’elle ne le prétend. De plus , les propos tenus concernant Madame Royale en général sont déjà très "bas de plafond" mais dans le cadre de cette affaire sont vraiment déplacés. Là encore, l’UMP aurait réagis intelligemment en faisant prreuve de compassion, de magnanimité. A la place, l’UMP victimise encore plus Madame Royale, en "tirant sur l’ambulance" ils la rendent encore plus sympathique donc populaire. A en faire trop la droite ruine ses propres efforts.

Quand aux propos des individus :

Que Monsieur Chatel commence déjà par balayer devant sa porte et essaie de corrigé la "bauf attitude" ou la "poissarde attitude" de notre président, après il pourra se permettre de donner des leçons.

Que Mr Lefebvre s’occupe des "pétages de cables" régulier du président Sarkozy, je doute qu’il lui reste du temps pour aller s’occuper de l’oppostion.

Que Mr Fillon se demande si la façon dont le président le traite n’est pas honteuse.

Que Mr Accoyer face preuve d’un peu d’esprit critique véritable et se demande si notre président ne "recule devant rien" pour être démago, si ce qui est dit pas l’UMP sur Mm Royale depuis un bon moment n’est pas affligeant et diffamatoire.

En un mot je dis à tous ces censeurs prétenduement bien pensants : balayez devant votre porte, il y a de quoi faire et laissez les citoyens penser un peu par eux mêmes, peut être, alors, aurez vous l’air moins suspects.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès