• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de barbouse

sur Violences conjugales en France : quelques chiffres qui parlent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

barbouse, KECK Mickaël barbouse 11 juillet 2008 10:16

cher dolorès,

au cas ou vous ne l’auriez jamais remarquer, 2 situations peuvent etre vécus simultanément par 2 personnes différentes a 2 endroit différents en meme temps.

pendant qu’une femme se fait frappé a l’endroit x, un homme se fait détruire psychologiquement à l’endroit y, l’un n’empeche pas l’autre et les 2 souffrent.

Vous, dans le monde médiatique des 30 dernières années, on vous a dit : regarder l’endroit X, l’endroit y n’existe pas, et même s’il existe, c’est ultra minoritaire, c’est plein de looser qui se plaignent de leur mamans, d’anti féministe, etc..

et l’opinion que vous défendez dans votre post en est le reflet, c’est ce que vous croyez être une opinion juste, vrai, sincère, l’homme méchant et la femme innocente, c’est ça, c’est forcément ça et plus on le répétera plus ça marchera...

Même si vous avez été battu un jour a l’endroit x, il n’empeche qu’a l’endroit y un homme est confronté a une situation d’interaction malsaine avec une femme dûe à la femme.

Maintenant, avec un peu d’honnèteté, demandez vous il ya combien d’année que vous n’avez vu aucune image, ni lu aucun article dans la presse non numérisée, ni entendu à la radio, une seule information sur les prisons pour femmes ?

pourtant vous etes bien d’accord, ça existe ? et si une femme va en prison, c’est bien parce que être femme n’empeche pas d’être criminel ?

1 mariage a 2 mariage sur 3 finissent en divorce en fonction de l’endroit en france, vous pensez sincèrement qu’il est juste, logique, réaliste, de croire que sur tout ces divorces, tous, sans exceptions, sont dûe a la faute du mari ?

Dans plus de la majorité des cas, l’homme bénéficie d’un droit de visite difficile a utiliser, vous êtes sur que tous ces hommes sont des mauvais pères qui n’aiment pas leur enfants pour autant ? ça ne peut être que votre opinion la vérité et tous les autres ne savent pas de quoi ils parlent ?

les hommes se "plaignent", mais je peu vous garantir qu’homme ou femme, lorsque vous mettez votre sur main une flamme, vous finissez par crier de douleur, et a bien des égards, certaines douleurs psychologique ou de séparations affective d’avec ces enfants sont des douleurs qui durent beaucoup plus longtemps que cicatriser d’une brulure.

je comprend bien que depuis des années, la femme et les enfants ont le monopole de la douleur médiatique, mais, nous on parle de réalité, qui est plus complexe que " moi j’ai souffert de la faute d’un homme" ou "moi j’ai souffert de la mauvaise influence d’une femme"

mais si vous regarder bien, les médias sont des reflets du réel, orientées par des choix, on décide où mettre la caméra, donc on décide ce qui va être vu, et les gens réagissent a ce qu’ils voient, ce font une opinion, et si on décide de ne pas mettre la caméra La, sur la douleur masculine, alors ça n’existe pas et surtout les hommes ne réagissent pas. comme ça c’est un par un, seul, et forcément exclusivement coupable, qu’ils vont au tribunal.

si vous regarder un peu mieux, la caméra n’empeche personne de crier lorsqu’il se brule, aussi, lorsque suffisament d’hommes se brulent, perdent tout au travers d’un divorce, souffrent de voir leur enfants en danger et loin d’eux, d’être quotidiennement menacé d’en être séparé, etC... ils finissent eux aussi par crier, et la manière dont cri les hommes, vous en voyez une partie aux journal télé, de façon divisée, séparée, pour que l’homme x se disent, si ça arrivent a l’homme y c’est parce qu’il n’est pas comme moi, alors qu’en vérité sous les mêmes lois, dans une même société, ils sont broyés de la même manière.

Regarder encore un peu et vous verrez qu’ils n’existe aucun endroit sur cette planète où une femme n’est libre et protégée à la fois sans une force masculine organisée pour la défendre, une police, une armée, etc...

Et maintenant posez vous la question, si vous étiez un homme, pourquoi vous batteriez vous pour des femmes qui nient votre douleur masculine en exigeant que vous preniez en compte sa douleur féminine ? Avec quel bonheur, espoir, motivation, vous vous léveriez chaque matin pensant travailler pour votre femme et vos enfants lorsque chaque jour on vous rappel que l’ensemble du sens que vous donnez a votre vie, a votre rôle, a votre place pret de ceux que vous aimez, dépend du bon vouloir de votre femme ?

accèpteriez vous que tout ce qui fait votre quotidien dépende d’une décision de l’autre, qui a ses humeurs, ses crises, ses envies de changer de vie, etc... pensez vous que c’est ça la liberté ? n’est ce pas aussi atroce que lorsque les femmes étaient sous la tutelle de leur mari ?

alors, cher dolorès, je n’espère pas vous convaincre pas un post, l’homme méchant que je suis doit forcément être coupable quelque part, ne pas aimer les femmes ou avoir une histoire avec une femme qui m’a fait souffrir pour que je dise ça, etc.. mais même si c’était vrai, cela n’empeche pas ni les prisons pour femmes d’exister, ni la flamme de bruler, ni que je n’aimerai pas plus que vous etre la femme dans l’endroit x ou l’homme dans l’endroit y.

amicalement, barbouse.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès