• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Islam, Judaïsme et Occident : l'échantillonnage médiatique au JT de France 2 au service de la théorie du choc des civilisations ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 12 juillet 2008 12:42

Tres bon l’article, je trouve qu’il en manque beaucoup d’articles comme celui ci, helas il est plus difficile a lire que certains autres....

Pour le reste, l’angelisme global dont vous venez de faire preuve, face a l’Islam est consternant.
je ne veux pas dire par là que les musulmans ne veulent pas la paix, evidement qu’il la veulent la paix, d’ailleurs qui ne la voudrait pas ?

Seulement, comme cet article le demontre parfaitement c’est au mots qu’il faut s’attacher, et "la paix" qui est demandée par la majorité des musulmans c’est "leur paix" dans un contexte d’islamie global.
Il est normal de faire preuve ce tolerance quand on est en etat d’inferiorité, parce que justement c’est faire appel a la bienveillance de ceux qui sont plus puissants. Par contre la puissance n’oblige en rien a la moderation, la tolerance, rien, bien au contraire elle entraine obligatoirement la maitrise de la deviance et de la concurrence. J’en veux pour preuve les mutiples exemples que nous montrent les sociétés musulmanes, de la plus integriste comme l’arabie saoudite aux plus ouvertes comme la jordanie et le maroc. Où sont les tolerances envers les plus faibles lorsqu’il s’agit d’acheter un roti de porc, de ne pas porter de foulard ou de construire une eglise ? Cela n’existe pas, même si on trouve un marchand de porc au marché de Casablanca. et ces 3 exemples sonty pris au premier degres, mais que dire du respect et de l’egalité des sexes, de la sexualité etc...

Il n’est pas question de stigmatiser la population arabo musulmane ou les autres groupes ethniques musulmans. La valeur humaine de chacun d’entre eux est identique a la notre mais force est de constater qu’il y a une vraie confrontation de modèle thélogique (vu de notre coté), ou modèle de societé global (vi de leur coté, puisque la politique est la spiritualité personnelles ne se separent pas).

Dire aujourd’hui qu’il n’y a pas de confrontation de civilisation est une profonde erreur qui fait marcher le modèle occidental que nous avons developpé, dans le noir a coté d’un monde respectable en soi s’il on nie les valeurs universelles des droits de l’homme. Volontairement, probablement pour de vils intérêts economiques ou de pouvoirs, nous courrons a la catastrophe car notre liberté permet d’introduire au coeur de notre système les germes qui tentent de le detruire.

Il serait urgent qu’on se reveille, l’islam n’est pas le boudhisme, l’islam n’est tolerant qu’avec ceux qui sont plus puissants que lui et pire, et cela fait mal au fond humaniste que mes parents m’ont inculqué, au valeurs humaines que je porte, mais... l’islam est porté par une ethnie privilegiée, un peu comme le nazisme etait porté par la race aryenne (attention, je ne dis pas que les arabes sont nazi, pas de raccourci svp !) donc l’islam est porté par le peuple arabe. Alors, voyez vous même si tous les arabes ne sont pas musulman (je n’ai pas rencontré d’arabe non-musulman ou autres qu’athée selon leur présentation) chaque fois que je vois un arabe, je sais qu’il porte en lui avec ses desirs de paix (je le repète) son desir d’etendre son modèle au depend du mien. Et ça, je ne peux le tolerer, au minimum chez moi.

Voila, j’ai été un peu long, je ne veux pas blesser tous les amis arabes et musulmans qui me lirons, ceux qui me connaissent bien savent egalement mes valeurs.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès