• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jacques

sur Quel salaire pour quelles études ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jacques 15 juillet 2008 13:25

Bof, les médecins ne sont pas les seuls à faire des doctorats, certaines spécialités scientifiques me semblent être tout aussi difficiles sinon bien plus que la médecine. Quant aux responsabilités : vous avez déjà essayé de poursuivre en justice un médecin ? Les émoluments des professions médicales me semblent relever du franc délire. S’ils continuent comme ca, bientôt seuls les médecins pourront encore se payer les services d’un médecin. Mais bon, si certains aiment se faire entuber chaque fois qu’ils vont chez le généraliste, spécialiste et autre dentiste, c’est leur problème.

Une chose est certaine : il semble extrêmement difficile de ramener les tarifs médicaux à des niveaux un peu moins indécents. Peut-être qu’en ouvrant le robinet à diplômes en grand et en faisant payer directement au patient certains actes pour que la concurrence puisse jouer ?

Le salaire n’est pas le seul aspect à considérer au moment de décider des études qu’on va faire. Aujourd’hui la sécurité de l’emploi est au moins aussi importante que le salaire. A quoi sert d’avoir un job bien payé lorsqu’on a la trentaine, si on se retrouve ensuite le tiers de son temps au chômage, voire définitivement lorsqu’on a dépassé la cinquantaine ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès