• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Yannick Comenge

sur Chercheur cherche présidentiable désespérément...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yannick Comenge (---.---.102.41) 6 octobre 2006 11:30

Quelques points positifs tout de meme sur les universités d’été de SLR... (je rappelle que les bus etaient quasi vides et que malgré l’afflux de politique, 300 personnes se sont réunis (surtout des locaux (Toulousains, Bordelais,...) Enfin, des politiques qui sont venus, Bayrou, Voynet, Besancenot, Buffet, Tobira, Fabius... qui ont accepté de repondre avec franchise et malice à des questions importantes en terme d’avenir.

Un Monthubert qui a bien assuré sur le fond et la forme et un Trautmann en forme... bref, de belles journées... Sans oublié ceux qui ont respecté l’annonce de Fabius et qui ne sont pas venus pour respecter l’evenement... à savoir Royal et DSK qui ont choisi d’écrire des mots chaleureux aux chercheurs...

Mais il existe encore beaucoup de points à debattre... l’exigence ethique à reconstruire, le besoin d’une evaluation, et le poids de la recherche qui se fait chere sur des programmes qui necessitent des techniques onéreuses... En ce point je crois que Monthubert a mal évalué la cherté de la science (allusion à ses interview qui negocie mal...on ne peut pas etre matheux et bon partout).

Yannick Comenge


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès