• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de armand

sur Violence urbaine : faits divers sans importance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

armand armand 21 juillet 2008 11:07

Sahtelil :

Bonsoir - et bon rétablissement ! Intéressant, ce témoignage. J’ai eu des expériences analogue à Fès. Vous serez peut-être d’accord avec moi pour dire que dans les médinas on trouve aussi des jeunes gens plutôt agressifs, voire dangereux quand ils se sont trop ’bronzé la tête’ - mais en général quelques roulements de mécaniques ou effets de voix suffisent à les calmer.
Mais il n’y a pas l’incivilité diffuse qu’on trouve en France, où certains ’djeunes’, par principe, parleront mal, agressivement, ne diront ni bonjour ni merci, s’ils ont affaire à quelqu’un d’extérieur à leur bande.

Il y a quelque temps en Turquie - pays où le ’respect’ n’est pas un vain mot - je voyageais par minibus local. Un quadragénaire turc élégant, accompagné de sa femme, a rappelé énergiquement à deux ados franco-turcs qui venaient d’allumer des clopes qu’il était interdit de fumer. Ils ont éteint de mauvaise grâce, mais en faisant des commentaires peu amènes sur le compte du monsieur en français. Et moi de leur demander, avec le sourire, s’ils ne souhaitaient pas que je traduise...

Alors vous êtes à Casablanca... Connaissez-vous l’écrivain anglo-afghan Tahir Shah qui a raconté son établissement dans la médina dans La maison du Calife ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès