• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de beubeuh

sur L'UE n'est pas un facteur de désintégration des Etats


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

beubeuh 23 juillet 2008 15:06

Le dégout de la guerre et la ruine économique favoriseraient la paix ? Alors il faut m’expliquer pourquoi 20 ans après la boucherie de 14-18, on prend les mêmes et on recommence...
Par ailleurs je vous fait quand même remarquer que depuis que l’Europe existe le nombre de pays choisissant la démocratie représentative comme régime politique est en nette augmentation.

Mais vous me dites "quid de" :


- "la répartition des richesses" : il faut être cohérent, cette question est aussi valable au niveau national, pourtant vous ne remettez pas la République en cause.

- la représentation démocratique : quoi que vous en disiez, celle-ci à progressé et continue à progresser. Le problème posé par les traités actuels est ailleurs (les orientations politiques mélangées aux questions institutionnelles).

sur vos autres arguments :


- Il serait bon que vous m’expliquiez ce que vous entendez par "pression ethnique".

- racisme intra-européen... C’est nouveau, ça. Bientôt, on rendra l’UE responsable de l’holocauste, aussi.

- Tiens la République est une "structure traditionnelle" ? Pour votre information, les institutions Européennes sont plus anciennes que la plupart des constitutions du continent (la nôtre y compris).


- La France c’est en une phrase "du pain, du vin, du boursin". Moi aussi je peux faire de la rhétorique fumeuse. Ca ne démontre rien.

Quant à la guerre civile... Et bien, on a déjà eu le couvre feu il y a 3 ans. La faute à l’Europe, surement....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès