• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eloi

sur Compétitivité : l'Etat matraque sans trêve les entreprises


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eloi Eloi 6 août 2008 11:04

@ Marc Bruxman

Vous avez une argumentation et êtes capables de répondre : tant mieux, Agoravox est là pour cela
Cependant, vous êtes écoeurant : si le système politique ne vous convient pas, vous vous cassez ? C’est courageux, génial ! Vous êtes un vrai patriote
Vous qui parlez de justice, concevez-vous que si la politique est la défaveur des citoyens défavorisés, ils ne peuvent pas se casser, eux ? Vous avez donc droit à une sauvegarde, vous ? Mais pas les autres ?
Bravo ! Magnifique preuve du courage et de la loyauté des "capitaines de l’industrie". Vous n’êtes pas le capitaine de notre bateau "france", vous n’êtes qu’un mercenaire, vendu aux plus offrants
C’est cela la plaie de la mondialisation : si les riches sont pas contents, attention ils vont partir. Comment faire confiance à un état ou au futur dans ces conditions ?

Pour ce qui est d’une taxe proportionnelle, oui elle est injuste
mettons qu’un smicard dépense 1000€ pour sa survie, un riche dépensera au maximum 1500 ou 2000 au maximum. Et le reste (s’il gagne les 8000) c’est pour la poche, de l’argent de poche pour investir dans les fonds d’investissements ou l’immobilier pour augmenter encore ses révenus, ou alors éventuellement dans les biens de luxe qui ne rapportent rien à la société (notre industrie fonctionne sur la vente de masse, c’est ce qui créé la richesse, ce et la masse est justement le contraire du luxe)
un "riche" peut augmenter son revenu de façon exponentielle
Il faut donc une taxe qui suive la même progression

ou instaurer un revenu maximum :
10 fois le smic ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès