• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de el bourrico

sur Il y a 63 ans... Qui se souvient d'Hiroshima et de Nagasaki ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

el bourrico 7 août 2008 16:45

Lerma, ouvre un dico, et cherche une définition de démocratie avant de l’appliquer aux états-unis, car dans ce cas, c’est un abus de language.

Quelqu’un parle de 1 pour 25 pour les pertes dans le Pacifique, moui... mais ça c’était dnas les îles, pas dans l’archipel. La population entière était dressée à combattre l’envahisseur, même les enfants... comment auraient réagi les marines face à une population kamikaze ? dans quel délabrement mental cette génération de GI se seraient elle retrouvées ? Ils estimaient leur pertes à des centaines de milliers de morts... ont ils bien fait ? je ne sais pas. Les motivations étaient complexes.

La machine de guerre Japonaise pouvait faire mal, il restait des milliers de kamikaze, par avion, sous marin, etc. Et les Kamimaze se sont révélés efficaces, ils sont eu des pertes, oui, mais ils ont causés des dégats non négligeable, aussi bien matériels que moraux.

Souvenez vous aussi des raids incendiares sur Tokyo... en une nuit, plus de victimes que pour la bombe atomique.

Mac Arthur à dit un jour : "Si on avait perdu la guerre, j’aurai été jugé pour crime de guerre.".. enfin je crois que c’est lui.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès