• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lisa SION

sur Gastronomie : le dernier été


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lisa SION 2 Lisa SION 10 août 2008 01:04

"...En effet ce qui appartient au « Patrimoine  » devient par-là même intouchable et toute atteinte à celui-ci est sévèrement sanctionnée par la loi..."  ???

Le patrimoine gastronomique français nécessite plutôt d’être protégé, car la loi pourrait le traduire en justice. En effet, la gastronomie ne souffre aucune étude légale, elle diffuse des produits qui passent directement du fossé à l’assiète sans le moindre contrôle. chaque grand chef a un jardin privé souvent en ville, il n’y cuisine que des poissons de rivières qui sont en majorité polluées, Ils achètent au noir des champignons qu’ils basculent immédiatement dans votre assiète sans aucun contrôle, et sont tous au dessus de la loi. Si celle-çi se penche sur eux, ils sont mal ! 

La seule façon efficace de protéger notre gastronomie serait de décrèter la France " parc National Naturel " et y préserver la magnifique biodiversité qui devrait accompagner obligatoirement toute forme de cueillette ou d’élevage...on en est loin. La solution adoptée à l’heure qu’il est est l’importation de saumons d’Alaska, et de quantités d’autres condiments d’importation lointaine...et là, il n’est plus question de gastronomie française. Appelons les choses par leur nom, s’il vous plait.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès