• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur « Jamais sans mon département » : le ridicule ne tue pas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 11 août 2008 14:49

Comme cela a été expliqué dans un article similaire, aucune obligation economique ou administrative et encore moins européenne n’oblige le gouvernement a changer le système de plaques mineralogiques.

Une sule obligation toutefois : le nombre de digits limités a 8. Dans ce cadre l’epuisement en region parisienne et proche, mais rien n’empeche une autre solution simple en combinant les caracteres differement.

La volonté gouvernementale s’appuie d’abord sur une idée de controle. le gouvernement souhaite que les vehicules aient un numero unique, independant du proprietaire, donc du departement.. ceci ne change rien au niveau de la delinquence, au contraire. Peut être y a-t-il une volonté commerciale d’offrir suimultanement a un "copain" le marché de la fabircation de la plaque physique si la loi supprimait la liberté de son achat.

On peut se poser la question également sur la necessité d’une reforme totalement inutile. le gouvernement n’a-t-il pas d’autres chats a fouetter que de s’occuper du format des plaques ? a croire que l’administration est remplie de fonctionnaires qui n’on rien a foutre et qui cherchent a s’occuper... qui je te trouve une reforme, qui je te trouve une taxe !

La reforme de l’etat ne passerait-elle pas par une diminution de ce type de travaux, qui pourraient parfaitement etre fait, à la demande, si le besoin s’en fait sentir, et tiens, pour faire plaisir au liberaux de tous crins, ce genre de travaix pourraient etre sous traités...

Pour abonder dans des arguments cités plus hauts, je peux vous aider a trouver d’autres raisons pour conserver les departement, dont les codes postaux (pourquoi ne pas supprimer le departement, pour le rendre moins local ?) Toutes ces facilités, installées par des années d’optimisation vont encore une fois etres balayées par de sombres cons !

Et ces cons là, qui vous disent qu’il faut imperativement eviter la localisation des automobiles, vous imposent par ailleurs, de l’autre coté de la plaque la ou les lettres du pays !!!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès