• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cosmic Dancer

sur Agressé aussi par le silence, Noureddine Rachedi meurtri dans la chaire du sous-citoyen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cosmic Dancer Cosmic Dancer 14 août 2008 13:23

@ babamimi

Vous évoquez à juste titre la concurrence victimaire dont le credo est précisément ce deux-poids-deux-mesures, auquel vient s’agréger un trois-poids-trois-mesures légitimé comme le précédent par un sentiment d’appartenance identitaire particulariste, fond de commerce des communautaristes. En l’occurrence, le "moi qui suis Caucasien, personne ne me prend en considération".

Pour tenter de prouver que "l’on" prend plus en considération une victime plutôt qu’une autre, tous les prétextes sont bons, jusqu’à une hypothétique mesure de l’audimat récriée par ailleurs. On a beau rappeler que la presse se fait l’écho des affaires en question à parts égales, objectivement (voir liste plus haut), que police et justice ont les mêmes réactions dans les deux cas (qualification au moment de la plainte requalifiée par le procureur), rien n’y fait.

Quant aux politiques, ils sont tout simplement pris au piège de leurs indignations : se déplaçant au chevet de toutes les victimes à grands cris, ils se doivent de n’en oublier aucune.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès