• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean-Michel Arberet

sur Pour qui sont morts 49 bébés indiens ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-Michel Arberet Jean-Michel Arberet 20 août 2008 15:53
Ne nous trompons pas de combat….
 
De très nombreuses questions se posent en effet. Et pour beaucoup elles se résument dans le choix entre une société toute entière tournée vers le profit et un autre modèle tourné vers le développement humain.
Par contre résumer la solution en "Il y a des moyens d’actions possibles d’après les Altermondialistes. Celle d’une politique sans politiciens. Ca mérite d’être étudié" me parait très réducteur.
 
Tout d’abord je doute que cette option ait été inventée, crée, trouvée par les Altermondialistes, elle me semble un peu plus ancienne et déjà quelque peu étudiée, formalisée, et pas uniquement sur un plan théorique.
Faudrait-il encore définir ce qu’est un politicien et où s’arrête la frontière entre un militant engagé et un politicien…
 
Mais surtout n’oublions pas que ce rejet des politiciens sur le thème du "tous pourris" est aussi un des thèmes récurrents de l’extrême droite, et l’Italie est là pour nous rappeler le risque des opérations "mains propres" les politiciens ont certes été balayés, mais je ne suis pas tout à fait certain qu’avec Berlusconi l’Itaie ait gagné au change.
 
 
Le 20 août 2008
 
Jean-Michel Arberet
Conseiller municipal d’Arcueil
Partenaire du groupe communiste
http://jm-arberet.over-blog.com/
 
 
 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès