• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nemorensis

sur Agressé aussi par le silence, Noureddine Rachedi meurtri dans la chaire du sous-citoyen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nemorensis 24 août 2008 12:08

Je réagis à l’article en disant que certes, la notion de racisme n’a pas été évoquée sur le dépôt de plainte mais a été décrite d’une façon proche afin de ménager les susceptibilités vindicatives des personnes susceptibles sur le sujet. C’est une façon d’éviter d’alimenter la montée du racisme de part et d’autre et l’intention à défaut d’être intègre part vraissemblablement d’un bon sentiment. Je cite : "circonstance aggravante en relation avec l’appartenance supposée ou réelle à une religion"

Il faut savoir que ce problème de société où la susceptibilité est ménagée existe sous d’autres formes et en sens inverse. Par exemple, à Nîmes, en cité, lorsqu’un véhicule risque de partir en fourrière, la police envoit gentiment un courrier (cas de la loi de durée de stationnement d’une semaine maximum), j’aimerais bien qu’avec mon revenu de misère on ait la même clémence dans mon quartier !

Ce que je veux dire par là, c’est que ce n’est pas forcément un (ou qu’un) problème de "sous-citoyenneté" évoqué par l’auteur mais véritablement la mise en place d’un système démagopolitique bilatéral. On ne peut victimiser à sens unique, même si des inégalités existent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès