• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur L'astronaute et les ovnis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 24 août 2008 20:29

oups, j’ai "envoyé" un peu rapidement...

@MarcoB12... tiens B12 c’est Bac+12 ou c’est vitamine ? je plaisante... donc, vous dites qu’il a des informations "intangibles" c’est a dire connues de tous mais absolument pas formalisées.
Vous voyez, dans une societe comme la notre, j’ai beaucoup de mal a l’admettre. Que dans un milieu reduit et bien controlé, on puisse passer a la trappe des nouvelles, c’est possible, mais dans un espace ouvert avec tous les medias que nous avons, qui n’obeissent pas aux mêmes regles, ni aux mêmes gouvernemets, la moindre preuve serait immediatyement sortie comme un superscoop.

Pour la "civilisation" c’est a dire l’organisation de la vie d’une espèce qui serait seule, sinon dominante, a l’evidence il a bien fallu qu’elle s’organise a des degrés divers en technologie, spiritualité etc. Si elle nous rend visite, elle est necessairement plus avancée technologiquement parlant. Est-ce que l’acces a cette technologie peut se faire sans assise spirituelle, je ne sais pas repondre a cette question. mais, si comme je le pense, elle a du survivre dans son milieu et donc lutter pour s’agandir et arriver là ou elle est... tout cela s’entendant hors idées creationistes, il n’y a aucune raison qu’elle s’arrete de le faire a la frontiere de sa planete et encore moins sur la notre. Nous avons du soucis a nous faire, il faudra surement jouer "fin" si cela arrive d’autant plus fin que nos visiteurs en seront au debut de leurs voyages interstellaires ou avec une experience avancée de l’exobiologie.

@Quen_tin... vous parlez de stabilité... oui, j’adhere a votre idée, mais il faudrait definir ce que l’on appelle stabilité et pendant combien de temps cette stabilité est elle nécessaire.
Historiquement parlant, on pourrait penser que nous même avons pu nous developper sur une periode de 15000 a 20000 cycles (depuis Neandertal) et plus globalement sur une periode de 4,5 millions puisque c’est ce qui est communement admis.Les dinosaures ont pris environ (arrondi) 400 a 450 millions pour apparaitres et disparaitres... et les insectes etaient la avant eux et sont toujours presents. Vous voyez, la periode de stabilité necessaire a la vie ne demande en fait que peu de temps avec des variations de milieu sommes toutes brutales. ce sont des echelles telluriques qui ne me paraissent pas deraisonnables a l’echelle de la vie et la morts de planetes et de soleils. Je vous suis parfaitement si vous voulez dire qu’on a surement plus de chance de trouver de la vie sur des planetes a soleil déjà vieillissant dans les contours de la galaxie, comme le notre, plutôt que des soleils jeunes vers le centre de la galaxie. Le nombre d’essais que la nature a du faire pour la vie y est evidement plus important.

Pour les essai, bon, vous avez lu ce que je pense...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès