• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gargamel

sur Le pacifisme du fumeur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gargamel Gargamel 25 août 2008 03:08

Les voitures et les usines sont un mal nécessaire. Si on avait des solutions qui nous permettaient de nous en débarrasser on les basarderait à grande vitesse.

Le tabac ne rentre pas dans cette catégorie puisqu’il n’a rien de nécessaire ou même d’utile.
Et tu fais toujours apparaitre le tabac comme un choix comme un autre qu’on refuse juste parcequ’il ne correspond pas à nos propres standards. Mais très franchement si je vois quelqu’un fumer une de ces clopes électroniques qu’ils sont en train d’inventer qui ne dégage pas de fumée, ça me posera aucun problème. Je trouverai toujours débile de payer des fortunes le droit d’inhaler des fumées toxiques, mais je respecterai ce choix, parcequ’il n’empietera pas sur mon propre choix de ne pas tousser et me pourrir les poumons.

Pour t’aider à visualiser dis-toi qu’un non fumeur accablé de fumée des fumeurs, c’est comme si toi tu devais subir chaque soir toute les nuits du coucher au lever du soleil un voisin qui fait de la musique super fort. Un truc qui arrache vraiment déplaisant, de la cornemuse par exemple.
Ose prétendre que ça ne te dérangerais pas le moins du monde ! Tu serais exactement comme nous, tu verrais pas de quel droit ce connard te pourri la vie avec son bruit alors que tu ne lui as rien demandé, et de quel droit il te ruine la santé. S’il veut jouer de la cornemuse (c’est déjà bizarre en soit), qu’il aille quelque part ou il ne gêne personne.

Ca fait pas de toi un ennemi de la cornemuse, juste un type normal qui veut vivre peinard.

C’est pas 1984 ! C’est juste la vie en communauté.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès