• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Piquets de grève des salariés sans-papiers : pas de trêve estivale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 26 août 2008 23:26

... en tout cas, moi, je n’ai rien a proposer car ce n’est pas a la France à payer sur les impôts de ses citoyens le developpement du reste du monde.

Vous dites que la regularisation ne fera pas rentrer d’autres clandestins ? Comment pouvez vous etre aussi credule ou alors aussi de mauvaise foi ? Tous ceux qui vont etre regularisés, vont soit partir d’eux mêmes soit etre virés car ils couteront bientôt ce qu’un chomeur demandait pour travailler. un certain nombre vont se retrouver au chomage, mais aucun ne va retourner dans son pays.
De plus, l’information va se rependre comme une trainée de poudre et créer un "appel" a tous ceux qui sont restés dans les pays... imaginez un peu, on peut aller en France illegalement etr etre regularisé apres coup. tenez, bientôt plutôt que de payer un passeur il sera plus simple de prendre un billet d’avion, avec la garantie du "parent" regularisé en France... même plus le risque de la patera dans le detroit de Gibraltar ou l’ocean aux Canaris.

Par contre, les employeurs voyous, les "negriers" comme d’autres disent, vont se depecher d’embaucher de nouveaux "clandestins" parce qu’ils sont prets a tout accepter. Ils diront qu’il "n’etaient pas au courant" ou alors que "il m’a présenté des papiers" etc... tout le monde sait qu’en un coup de téléphone, un seul, on peut savoir si une carte d’identité ou de séjour est vraie. On peut demander un extrait n°3 du casier judiciaire et si la personne est illegale, il n’y aura pas d’extrait... bref, la encore, les employeurs qui pretendent ne pas savoir se moquent en plus des organismes sociaux et de la justice.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès