• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pigripi

sur Massacre de la mairie de Paris 19e


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pigripi pigripi 29 août 2008 00:51

On peut ne pas aimer le style haussmannien mais c’est tout de même ce qui fait l’harmonie et le charme de notre capitale qui est l’une des plus admirée et visitée au monde.
N’oublions pas que le tourisme est l’un des postes économiques le plus important de notre pays et que nous devons ce tourisme à la préservation de notre riche patrimoine.
Abimer notre patrimoine est nous priver d’une ressource financière essentielle.

On peut apprécier que la France s’enrichisse en vendant des armes et des avions de combat mais, personnellement, je préfère qu’elle vende le plaisir d’admirer son patrimoine.

Même dans le 19ème il y a de nombreux touristes.

Quant aux riverains dont je suis, la grande place de la mairie était pour eux un lieu de rencontre, de jeux, de flânerie paisible. Habitant à quelques mètres, je la traversais tous les jours, m’y arrétais pour bavarder avec des voisins ou des amis. C’était ma place de village.

Lorsque les deux énormes rampes latérales auront été construites, il ne restera plus que le tiers de la surface du parvis. Autant d’espace en moins pour la piétonne que je suis.

Pour ce qui est de l’ensemble architectural, la perspective ouvrant sur le parc des Buttes-Chaumont aura été cassée et le rappel des couleurs roses et crème de la mairie avec le petit chalet de l’entrée des grilles principales aura été meurtri par la suppression du pavement de petits pavés de granit rose qui faisait un lien subtil entre les deux bâtiments.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès