• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Guillaume

sur Le Papillon des étoiles, de Bernard Werber


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Guillaume (---.---.205.204) 10 octobre 2006 11:34

Bonjour, Je ne pense pas qu’il faille être aussi dur avec B. Werber même s’il est vrai qu’il radote un peu. Nous les Dieux était forcément décevant suite aux deux génialissimes bouquins que sont les Thanathonautes et l’Empire des Anges... Mais avec le Souffle des Dieux je trouve qu’il s’est bien ratrappé. Le seul problème c’est qu’il est dans une société de consommation ou le moindre bouquin est traité comme un produit marketing. Donc je suis déçu d’avoir vu de la pub pour la sortie du Souffle des Dieux mais je ne pense pas qu’il soit l’auteur direct de ces panneaux publicitaires.

« Werber c’est tout sauf un intellectuel.Tout ce qu’il dit ne sont que tautologies et vulgarisation new look.C’est un homme médiatique tous simplement.Faut pas lui attribuer ce qu’il n’est pas. »

Il ne faut pas exagérer, c’est peut être de la vulgarisation scientifique mais c’est justement intéressant car ça se lit très bien, donc si vous voulez vous prendre la tête avec des opinions politiques ou soit disant « intellectuelles » vous n’avez qu’à lire les bouquins de Tolstoï, ou B Henry Levy (au pire des cas smiley ).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès