• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Forest Ent

sur Le triomphe irrésistible des pirates numériques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Forest Ent Forest Ent 10 octobre 2006 12:58

J’avais suivi les débats sur la DADVSI à l’assemblée, alors je profite de l’occasion pour féliciter encore M Paul. Il connaissait parfaitement le dossier, mieux que le ministre et le rapporteur. Et il l’a défendu avec patience, talent, humour, passion, ... Comme M Bloche, Mme Billard, M Suguenot, Mme Boutin, M Dutoit, ... Voilà qui a relevé l’honneur de notre système politique qui en manque de plus en plus.

C’est juste dommage que pendant le même temps Mme Hidalgo et M Lang aient dit exactement le contraire aux journaux ailleurs, sans jamais participer à la discussion.

M Paul, vous avez sauvé la démocratie en faisant entendre notre voix dans l’hémicycle. Pour le PS, ce n’est pas encore fait.

La licence globale obligatoire aurait été le meilleur système dans une société différente. Mais vu comment cette discussion a tourné, je crains fort que cela ne devienne maintenant qu’un prétexte pour sauver Universal.

Ce qui nous permettra de juger de la sincérité des propositions est le point suivant : un « prélèvement » sur le CA des FAI devra t il être réparti en fonction :

a) de la diffusion sur d’autres vecteurs qu’internet (CD, DVD, ...), mesurée comme actuellement par des organismes ou Vivendi est représenté ?

b) de la diffusion sur internet mesurée en tant que telle par un organisme totalement indépendant de Vivendi ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès