• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Matozzy

sur Le choix douteux de John McCain : une colistière aux multiples casseroles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Matozzy Matozzy 2 septembre 2008 16:02

"Quelle ignorance et quelle pédanterie, parceque vous croyez que les français valent mieux et sont "eux" intelllllligents... c’est vrai que la France est le berceau du monde, auréolé de toutes ses qualités droits de l’hommesques terre d’asile et autres vertues... MDR !!!"

Cher Agnulet,
Il semble que vous aimiez voir le monde de façon très binaire. Le fait de faire une remarque sur un aspect (un peu généraliste et simpliste, je le reconnais) sur la "majorité américaine", ne veut en aucun cas dire que les français serait une forme "d’opposé" ? (pourquoi les français, tout d’abord ? je n’ai jamais parlé des français... que viennent il faire la ?) Vous menez de drôles de raisonnements qui n’engagent que vous.

Ma remarque portait uniquement sur un facteur d’ignorance un peu général qu’on retrouve dans beaucoup de grands pays (par la taille... je précise, on ne sait jamais). La société américaine est très centrée sur elle-même et peu s’intéressent réellement à ce qui se passe dans le monde. On pourrait parler de raisons historiques, de raisons de sociétés ou culturelles... c’est un vaste sujet que je ne prétendait évidemment pas couvrir par ma courte remarque.
Celle ci n’avait qu’un objectif : préciser que les américains ne sont pas "naturellement sectaires" ou pro-jene saisquoi... simplement, ils voient la réalité avec leur moyens et les oeillères qu’on leur propose.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès