• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de karg se

sur Solidarité nationale : sauvons les très riches !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

karg se 5 septembre 2008 12:51

La question fondamentale que personne ne se posent est : a-t-on besoin de ses supers riches ? C’est 500-600 personnes qui quittent la France chaques années ?
Est ce qu’ils investissent réllement leurs fortunes ? Dans quels secteurs ? Surement pas les entreprises a en juger les difficultés de financement qu’elles rencontre.
Quelle influence ont-ils sur les bulles immobilières ? Beaucoup de ses grandes fortunes possèdent d’immense parc immobilier, placement sans risque, facile à gérer mais très peu rentable (-2 à 2% apr ans) et donc très sensible à l’ISF.

Les pays scandinaves, via leur société plus solidaire et leur impôts sur le revenu fort et progressif, ont beaucoup moins de super riche que nous. Une classe moyenne nombreuses et aisée n’investirai pas ses économies avec beaucoup plus de dilligences ? Le Japon a financé son économie graçe à de simple comptes épargnes, il ne s’est toujours pas remis de la libéralisation de son secteur financier...

Une multitude de petits épargnants attentifs valent mieux que des grands capitalistes qui ne prennent pas de risque et ne sont pas en contact direct avec de potentiels entrepreneurs, qui peuvent être de vos voisins, de vos amis, de votre famille.

Alors oui, un peu d’inflation un peu d’ISF, euthanasions ces rentiers qui n’ont rien trouver de mieux à faire depuis 10 ans que d’investir massivement dans la bulle immobilière.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès