• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de plo

sur Corée du Nord : l'heure du choix


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

plo (---.---.139.100) 10 octobre 2006 21:46

une chose est sure, ce test n’aurrait jamais eu lieu si 2 critère n’avait pas été réunis. 1 : l’encouragement, et le soutien de la chine à l’opérer malgrès ce qu’il en dise, 2 : le désabillage des forces militaire us stationnées dans le pacific depuis la 2 ème guerre mondiale (on ne peut pas imaginer un tel test, dans la configuration militaire classique des forces us, dans cette région).

Pour les chinois, ce test nucléaire nord koréen est un coup de maitre (une fenetre de tir pareille, ils ne pouvaient pas la manquer). Non seulement ils ont mis les usa dans une belle merde, eux qui n’en demandé pas temps, avec ce qui les occupe en afganistan et en irak. Mais en plus, si les ricains, vu le piége qui vient de s’ouvrir devant eux, sont suffisament cons pour s’en prendre à l’iran, dans la configuration inédite dans laquelle nous sommes, ils sont tout bonnement mort et entéré, et pour longtemps. En effet comment justifier dans une tel position de faiblesse, alors que les relation au seins de l’otan non jamais été aussi mauvaise, et que la défiance vis à vis des usa au sein de l’onu est presque totale, une intervention en iran.

D’abord ils sont sure d’etre abandonné par leurs alliés traditionels, ensuite, comme le bateau prend l’eau de toute part (au seins des élites mondialisés, les élite us et dans les technostructure tels que le pentagone), il est évident qu’il se feront torcher militairement car la machine est devenue folle, donc incontrolable. Cette défaite prendra forcément différentes facettes dans ce cas, et on peut facilement les imaginer se casser de la bas, la merde au cul, avec toutes les conscéquences que cela aurrait pour le monde tel qu’on le connait aujourd’hui.

La meilleur chose pour eux, tant qu’il leur reste un peu de crédibilité, serait de régler le problème israelo palestinien équitablement, de déclencher la déséscalade sur le sujet de la guerre au terrorisme, et de traiter enfin leurs aliés et leur adversaire sur un pied d’égalité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès