• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Zalka

sur Violence chez les jeunes : des programmes de télévision toujours mis en cause


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Zalka Zalka 11 septembre 2008 10:34

La vieille antienne... Quand ce n’est pas les jeux vidéos ou les jeux de rôle, c’est la télé. Ce ne serait pas la télé, on accuserait le cinéma ; sans cinéma, la radio serait le bouc émissaire.

On peut même remonter à la décadence qu’ont représenté à une époque, les romans.

Pourquoi pas la faute du marquis de Sade ? Encore plus loin : la bible ?

Le fait est que ces crimes ne sont pas provoqués par ces influences. En fait, ce sont le passage à l’acte n’est absolument pas provoqué par les médias. Aux pires, ils colorent la manière de faire le crime. Par exemple, sans le film scream, la pauvre coiffeuse aurait été violée pas les mêmes salopards avec des cagoules normales.

Les gamins qui pètent les plombs en s’identifiant à leur personnage de jeux de rôle pèteraient leur boulons tout aussi bien sans jeux de rôle, en hurlant "aflageuhgeuh" au lieu "Par Barakh Torh !"


De fait, il faudrait comparer le nombre de passage à l’acte criminel d’une population totalement isolé de ces médias avec une population qui consomment ces médias. Etant donné que la très large majorité du public ne commet aucun acte malsain, je suis prêt à parier qu’il n’y aura pas grande différence.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès