• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Stéfan

sur Spore : une non-évolution par les créateurs des Sims


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Stéfan Stéfan 11 septembre 2008 11:58

Quelques réflexions supplémentaires qui me sont venues après la rédaction de cet article.

La presse généraliste semble comme éblouie par Will Wright et Electronic Arts et retranscrit tout ce que ces messieurs veulent bien leur dire sur Spore, probablement sans que le journaliste lui-même n’ait vraiment testé le produit. Peut-être font-ils une confiance aveugle à ceux qui nous ont apporté les Sims ?
C’est comme si un journaliste faisait un article sur un film qu’il n’a pas vu, en disant que c’est un film génial, uniquement à partir d’une bande-annonce et d’une conférence de presse de l’équipe du film.

Pour le Figaro, Spore n’est pas moins que "le Facebook du jeu vidéo" . Mazette.

Pour Libération, c’est "le jeu Big-bang" et "le premier jeu web 2.0" qui exploite vraiment internet. Moi qui croyait que les MMO existaient, j’ai dû rêver.

Et tout ça pour quoi ? Simplement parce qu’on peut télécharger les créatures des autres joueurs ? (oui parce que pour ceux qui ne le savent pas : les fonctionnalités communautaires en ligne vantées par les concepteurs de Spore se résument à la possibilité de télécharger les créatures, bâtiments et véhicules des autres joueurs. Des créations laides dans la majorité des cas, et de toute manière sans grand intérêt vu la façon dont le gameplay est pensé (par exemple on ne peut contrôler qu’une seule espèce sur sa planète et on ne peut posséder qu’un seul type de véhicule à la fois ; à quoi bon pouvoir en télécharger des milliers ?)). N’espérez pas jouer en multijoueur - même à simplement 2, 4 ou 8 joueurs comme dans le moindre jeu de stratégie - Spore, le "Facebook du jeu vidéo", le "premier jeu web 2.0" ne permet aucune interaction direct avec d’autres joueurs dans le jeu lui-même. Pas de visite sur la planète des amis. Pas de chocs des civilisations entre joueurs. Pas de combats de créatures personnelles.
On ne joue que contre l’intelligence artificielle de l’ordinateur.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès