• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de nihalem

sur Théma sur Arte : Le Mâle du siècle (au secours, il revient !)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

nihalem 12 septembre 2008 17:43

Autant j’avais déprimé voyant la nullité du théma et ai dû voir la fin distraitement sur arte+7 en lisant autre chose et en espérant une sortie par le haut, autant cet article enfonce encore mon moral.

Oui, je fais partie de ces hommes qui, s’ils étaient gynécologues obstétriciens, proposeraient des antalgiques à l’imbécile de père qui souffle en cadence avec la mère pendant l’accouchement. C’est ridicule, parfaitement ridicule. Ce n’est pas en faisant énormément semblant que ça devient vrai. C’est elle qui porte le bébé, c’est elle qui accouche, et c’est elle qui allaite. D’ailleurs, dans notre société actuelle, elle décide même pour chacune de ces étapes. C’est dire la dichotomie.

Que les traductions culturelles de ces différences soient variables n’impliquent pas que cette nature n’existe pas.

Le modèle masculin (être une femme comme les autres) que propose cette société est une calamité : non seulement il faut vouloir se donner, s’extravertir, plutôt que rentrer au plus profond de soi pour trouver ce qui nous rattache à l’infini, mais en plus à ce petit jeu là, les femmes nous devancerons toujours. Il n’y a au plus qu’à espérer être une pâle copie, l’alternative est un leurre ! Là où le nouveau modèle sociale tombe le masque c’est justement lorsque le « merveilleux projet commun librement consenti » prend eau : une femme peut décider seule d’avorter aussi bien que d’attaquer le père s’il ne veut pas reconnaître sa paternité, et une fois la famille en instance de divorce, c’est aux mères que revient le plus souvent la garde des enfants et cela par des juges et des avocats le plus souvent femmes. Après ça, allez encore essayer de faire croire que la famille n’est pas d’abord une affaire de femme.

http://www.senat.fr/rap/r01-183/r01-1831.html

L’article est surtout suant parce que son auteur y mêle l’homosexualité. Mais on s’en fout ! On s’occupe d’harmoniser le couple hétérosexuel, bien qu’il n’y ait que deux personnes, il y a déjà fort à faire. Alors que les homosexuels n’insultent pas un type qui cherche à se positionner avec une femme puisqu’ils n’y connaissent rien. L’homosexualité ne le vit pas, il l’évite.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès