• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de nem

sur Marche anticorrida à Nîmes : forte mobilisation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

nem 17 septembre 2008 04:14

 

Les commentaires donnés dans Agora par les lecteurs sur tel ou tel sujet ne sont que des radios trottoir voire radio caniveau, le niveau des réflexions volant très bas et l’argumentation étant quasi inexistante.
Pour le sujet corrida c’est le pompon, cela dépasse tout entendement !
Qui peut se mettre à la place d’un bovidé dans une arène ? Connaissez-vous la vie et la mort d’un animal sauvage dans la nature ?
Il ne meurt jamais de vieillesse, mais toujours après une longue agonie.
D’un lapin foudroyé par le coup de feu d’un chasseur, à un lapin bouffé vivant par un renard ou bien crevant lentement de myxomatose au fond de son terrier quel est celui qui a la plus belle mort ?
Les bovidés mâles ayant pour habitude de se combattre à coup de cornes, le vaincu est très souvent éventré, il agonise longuement jusqu’à ce que les charognards s’arrachent sa dépouille encore tiède !
La nature est faite d’équilibres, chaque espèce se doit d’avoir un prédateur. Pour l’homme, c’est lui même, en premier les guerres et les maladies issues de son mode de vie, pollution et excès alimentaires.
Malgré celà, avec la diminution de la mortalité et l’augmentation de l’espérance de vie, il n’y a qu’une solution pour sauver la planète, la régulation des naissances, mais là encore, nos religions occidentales s’y opposent et ailleurs là-bas... des couples se reproduisent à l’excès sans penser à la nourriture du lendemain.
Vous pourrez juger cet article hors sujet, que nénie, c’est tout juste le recentrage d’un débat qui ne tient absolument pas compte de ce monde qui nous entoure.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès