• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pigripi

sur Un fleuron de notre patrimoine culturel menacé : l'école maternelle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pigripi pigripi 23 septembre 2008 13:01

tmd,

Merci de lire les commentaires avant d’enfoncer des portes déjà ouvertes :

"Sur la formation des instits, je vous suis. Elle est à revoir.

Le "bac+5" est l’arbre qui cache la forêt. Ce n’est pas le véritable problème. Darcos lance cet appât sachant que ça va plaire, ça va faire gagner des votes, "Coco" ......

Le vrai problème est qu’on ne peut pas être professionnel sans avoir fait des études, sans se former, sans faire des stages, etc. Et cela prend du temps. Cela coûte de l’argent, celui des parents qui en ont, celui de l’Etat, donc des contribuables. Et je rappelle que ces propos ont été tenus lors d’une discussion budgétaire.

Pour moi, l’éducation et l’enseignement sont ce qu’il y a de plus important pour résoudre la plupart des problèmes inhérents à notre société car ils préparent la jeunesse à affronter l’avenir et prendre leur place dans le monde. On ne dépensera jamais assez pour l’éducation. Encore faut-il que ces dépenses soient intelligemment réparties et gérées.

Que les formations actuelles des instits et des profs soient inadaptées, inefficaces, incomplètes, insatisfaisantes, c’est un fait. Un fait reconnu par les enseignants eux-mêmes qui se plaignent de ne pas être formés à faire face à des enfants difficiles, à accueuillir les enfants handicapés dans des classes de 30 gamins en maternelle, etc."


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès