• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Internaute

sur Pour un nouveau modèle socio-économique : le plurialisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Internaute Internaute 25 septembre 2008 11:04

Pourquoi faudrait-il remettre en cause tout le système ? Il est bon à 90% et il faut surtout corriger les excès.

Le premier excès est la dérégulation à outrance qui a permis aux USA toutes les dérives actuelles sur les marchés financiers. Lehman Brother s’est mis à spéculer avec des fonds empruntés et un effet de levier supérieur à 30. Pendant les 125 années précédentes elle s’était contentée de vivre trés bien en jouant son rôle d’intermédiaire financier. Auparavant, cette même dérégulation a détruit toutes les compagnies aériennes américaines. Est-ce que les américains ont un meilleur service aérien maintenant que Pan-Am, TWA, Braniff, Delta Airlines, United Airlines et j’en oublie ont définitivement disparues ou sont sous le couvert du Chapitre 11 ? Est-ce que les suisses se portent mieux aprés la faillite de SwissAir ? Je ne le crois pas.

Le deuxième excès est la suppression des frontières. La libre circulation des biens et des personnes ont conduit en trés peu de temps l’économie américaine à sa perte et la notre aussi, sans parler des dégâts sociaux dûs à l’immigration. Les délocalisations sont la conséquence directe des lois votées par les députés. 

Ces deux excès n’ont rien d’inéluctable et ne sont que le résultat d’un choix politique délibéré.

On doit se ressaisir et mettre au pouvoir des représentants qui pensent que la nation est encore le meilleur périmètre de défense de nos intérêts. Les mondialistes ont prouvé leur nocivité en cassant un système qui n’était peut-être pas parfait mais en tout cas suffisamment bon pour attirer des millions de personnes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès