• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Annie

sur Angola : Et Bob Geldof l'a dit...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Annie 26 septembre 2008 21:04

@Matthieu,
Sans méchanceté aucune Matthieu, mais il y a des gens, et j’en suis, qui dès que l’on mentionne Bob Geldof ont envie de prendre leur fusil. Cela s’applique également à Bono, j’en ai peur.
J’ai adoré Bob Geldof en 85, quand il était un espèce d’échevelé qui tenait tête à Margaret Thatcher, qui était complètement bouleversé par les images de Korem en Ethiopie, et qui croyait qu’il pouvait sauver à lui tout seul le monde entier. Il était peut être naïf oui, mais au moins il avait de l’empathie pour les gens qui souffraient. Ou alors on peut remonter au mauvais mais sincère chanteur qui n’aimait pas les lundis. Depuis il a fait beaucoup de progrès, il conseille les grands sur la politique internationale en Afrique, notamment la commission africaine etc.. Bref il a perdu sa colère et il est devenu un quadragénaire grisonnant qui n’a plus grand chose à dire, parce qu’il dit la même chose que Sachs, Gates, Blair, Bush etc etc etc ...... et au bout du compte il s’agit simplement de distribuer l’argent en commençant par les plus méritants, le problème consistant à définir les plus méritants, ceux qui en ont le plus besoin ou ceux qui sont les plus dociles. C’est vrai qu’il a des coups de gueule comme celui que vous évoquez, pour le reste c’est plutôt comme un ancien de 68 qui est devenu chef d’entreprise. Il est devenu raisonnable et devant la misère du monde, c’est une des choses que vous ne devez jamais devenir.
A part cela, vous avez raison à propos de l’Angola, si vous voulez voir des milliardaires en Afrique, c’est le pays à visiter. Le reste de la population elle par contre n’a pas beaucoup profité de l’exploitation des ressources naturelles.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès