• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de frédéric lyon

sur Les Trous noirs de la crise actuelle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

frédéric lyon 27 septembre 2008 19:49

Est-il necessaire de rappeler que la soi-disant crise mondiale sera terminée dans quelques jours ??

Non, je ne pense pas. Saluons tout de même cette soi-disant crise qui permet à d’obscur plumitif de pisser des kilomètres de copie !!

Voici la dernière déclaration de George Bush, adressée aux militants Républicains qui commencent à renacler devant un cirque médiatique destiné à leur faire avaler le sauvetage d’établissements financiers Américains imprudents qu’on devrait abandonner à leur sort, c’est à dire :


- La faillite


- Ou, plus certainement encore, la reprise par des concurrents mieux gérés.

"Le président américain George W. Bush a plaidé à nouveau pour l’adoption du plan de sauvetage du système bancaire, jugeant impossible de laisser tomber tous les établissements de Wall Street, qui le mériteraient pourtant selon lui.

Dans son allocution radiophonique hebdomadaire, M. Bush a reconnu que bon nombre de ses compatriotes étaient irrités de devoir financer un plan de 700 milliards de dollars en faveur des banques "afin de payer pour les erreurs commises à Wall Street".

"Cela ne semble pas équitable et je le comprends", a-t-il reconnu. "

Non, ce n’est pas équitable. Qu’y-a-t-il d’équitable dans le fait de créer une structure de défaisance qui permettra à des établissements financiers Américains de se débarrasser à bon compte de leurs actifs douteux et de regonfler ainsi leur valeur en Bourse pour éviter le ramassage de Wall Street par les banquiers japonais ou européens ?

Certes la grande majorité de ces actifs reprendront leur valeur avec le temps et la structure de défaisance ne perdra peut-être pas d’argent, mais il n’en demeure pas moins qu’elle ne pourra reprendre les créances douteuses des banques qui sont touchées que grâce à une avance du contribuable ou de la FED.

" Il faut sauver Wall Street" a dit George Bush.

Certes, certes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès